agencecapimmo.fr

4 conseils pour le jardinage en juin

En ce qui concerne le jardinage, Juin est une période importante. Il est donc important de savoir ce qu’il faut faire durant Juin. Voici donc tous les conseils que vous pourriez avoir besoin pour votre abri de jardin en juin…

 

 

 

Pour le potager

Juin c’est le moment où vous allez pouvoir semer le persil, l’aneth, le basilic, le cerfeuil et bien d’autres ! Et vous pouvez dès maintenant semer les carottes d’hiver, les épinards et betteraves ! De plus vous pouvez, mettre en terre les courges, planter les poireaux et butter les pommes de terre. Pour finir, vous ébourgeonnez les tomates pour favoriser la mise à fruits !

Les plantes d’intérieur

Sortez les espèces les moins fragiles à l'extérieur. Placez-les à l'ombre et à l'abri des courants d'air. Apportez de l'engrais pour stimuler la croissance. C'est le moment de multiplier les plantes par le bouturage.

Vos arbres fruitiers

En juin…Il convient dès à présent de pratiquer l’éclaircissage, c'est à dire de supprimer les fruits en surnombre. Pratiquez donc le pincement. Cette opération consiste à tailler les rameaux en question à 5-6 feuilles, de manière à refouler la sève vers le bas. Protégez la récolte au verger en installant des pièges pour les parasites volants. Et vous pouvez ainsi récolter des cerises, des framboises et des fraises.

Le jardin d’ornement

En juin, vous taillez les arbustes défleuris. C’est-à-dire que vous allez désherber au pied afin d’éviter la concurrence de l’herbe. Il est donc essentiel de choisir un jour où la terre est détrempée. De cette manière tout ira pour le mieux. Vous allez aussi pouvoir pailler le pied des arbustes afin de limiter les arrosages et le désherbage ! Et ceci est essentiel ! Vous allez donc devoir arroser régulièrement vos arbustes à floraison estivales, c’est-à-dire surtout ceux conduits en pots pour vos terrasses et vos balcons. Et donc il va également falloir enlever les roses qui sont fanées afin de favoriser au maximum la floraison des rosiers remontants. Pour plus de conseils sur les erreurs à éviter en jardinage, rendez-vous sur astuces-maison !

Nos posts

  1. 26 Déc. 2021Vendre son bien avec une estimation immobilière904
  2. 10 Juin 2021Paris, un endroit idéal pour se lancer dans l’immobilier locatif7695
  3. 11 Déc. 2020Déclaration LMNP : comment ça marche ?11174
  4. 22 Août 2020Des annonces de locations professionnelles partout en France3355
  5. 29 Juin 2020La recherche de locaux pro à louer à Strasbourg1489